SITE INTERNET

Originalité, dynamisme, flexibilité.

Première vitrine de l'entreprise, la création de site internet  est aujourd'hui un enjeu primordial pour toute entreprise. Sa réussite impacte votre visibilité et votre positionnement.

CRÉATION SITE INTERNET

Tout le monde peut créer son site internet. Le nombre d’offres a considérablement augmenté ces dernières années. Néanmoins encore faut-il savoir le concevoir et l’optimiser pour le référencement. Un site « joli » ne suffit pas, il faut qu’il soit vu et que les internautes y trouvent ce qu’ils recherchent.  Vous cherchez des visites ou des clients ? … 

Pour cela votre site devra être réalisé grâce à : 

  • L’analyse de vos besoins 
  • Une approche graphique en corrélation avec votre communication
  • Une étude de mots clés
  • La réflexion sur le choix d’une solution de développement (CMS ou pas) en fonction des besoins
  • La réflexion, la rédaction et la mise en place d’un plan de référencement
  • L’étude de l’impact du référencement SMO et de l’e-Réputation et la mise en place de la solution adaptée
  • L’étude et la réalisation de développements spécifiques
  • L’adaptabilité sur tous les supports numériques

 

Création site internet La rochelle

LE RESPONSIVE DESIGN

Le Responsive Design est l’adaptabilité de votre communication Web aux différents supports mobiles (Smartphones, Tablettes,…)

Véritable (R)Évolution dans les habitudes des internautes, les supports mobiles prennent une place stratégique incontournable dans la réflexion de son positionnement sur Internet.

Des études récentes montrent :

  • Que certains professionnels réalisent 30% de leur CA à partir des supports mobiles, on parle alors de m-Commerce
  • Que 78% des internautes font confiance aux avis avant d’acheter ou réserver, on parle alors de m-Réputation
  • Que le smartphone est le dernier objet utilisé par un très grand nombre de personnes avant de se coucher

 

LE RÉFÉRENCEMENT GLOBAL

Lorsque l’on crée un site Internet on parle de SEO (souvent appelé Référencement naturel). L’évolution d’Internet oblige à aller au-delà du SEO.

SEO

SEO ou Search Engine Optimization est un ensemble de techniques visant à favoriser la compréhension de la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site Web par les moteurs de recherche.

Élément essentiel à la visibilité d’un site Internet, le SEO nécessite d’être mis en place intégralement afin d’assurer son rôle et ainsi éviter des dépenses supplémentaires au client. Exemple courant de dépenses élevées d’adwords auprès de Google.

SMO

SMO ou Search Media Optimization est une technique de référencement naturel qui consiste à mettre en ligne des contenus optimisés pour le référencement sur différents Médias Sociaux.

Les chiffres le prouvent aujourd’hui, dans le secteur du tourisme par exemple, 40 % des internautes vont voir sur Facebook ce qui se dit sur tel ou tel établissement. Ce qui montre « l’extrême » importance pour les professionnels du tourisme de gérer leur SMO.

Les industriels se doivent également de gérer leur SMO pour fidéliser leur clientèle, pour attirer de nouveaux clients et pour gérer une partie de leur e-Réputation.

L’E-RÉPUTATION 

L’e-Réputation est la réputation, l’opinion commune (informations, avis, échanges, commentaires, rumeurs, …) d’une marque, d’une entreprise ou d’une personne.

Cette notoriété numérique se façonne par la mise en place d’éléments positifs et la surveillance d’éléments négatifs.

L’e-Réputation, même si elle fait peur à beaucoup de chefs d’entreprises, est une réalité et ne pas la gérer devient un risque pouvant être catastrophique.

LA VIDÉO

Aujourd’hui, la vidéo est devenue un média incontournable et en pleine expansion.

Ce média est également devenu un véritable enjeu dans les habitudes de prises de décisions des internautes.

Avec Youtube en tête, la vidéo est un levier essentiel de transformation, tous secteurs confondus, elle apporte l’adhésion définitive d’un prospect.

La dernière étude de Google sur l’E-tourisme dit que la vidéo constitue l’ultime contenu pour préférer une destination/Hôtel/Camping… plutôt qu’une autre.

Pour plus d’informations sur la vidéo, cliquez-ici.